Numero di utenti collegati: 3151

 

09/08/2020 04:43:24

La libreria di Marco  @  Un libro per sognare  @  Uno zaino pieno di libri   @
Indietro - torna all'elenco

Appuntamento a Essendilene
Frison Roche Roger

Africa del Nord
Sahara
Algeria

Anno - Date de Parution

1954

Pagine - Pages

252

Titolo originale

Le rendez-vous d'Essendilène (ed J’ai lu Style)

Lingua - language - langue

italiano

Amazon.fr (France) -  commandez ce livre
Le rendez-vous d'Essendilène

Appuntamento a Essendilene  

Depuis un an qu'il est chef de poste à Hassi Ténéré, aux confins du Tassili, le lieutenant Roland Brevannes a cessé d'écrire à sa fiancée Nicole Saint-Sauveur. La faute - un ami l'explique à la jeune fille - en est au désert, à la magie des solitudes qui envoûtent mais finissent parfois par oppresser ; Tâllit la Targuia a su en profiter pour captiver Roland, affermissant aussi sans doute son emprise par le borbor.
Voir ce fameux désert, prouve; à Roland qu'elle peut y trouver sa place autant que Tâllit, la fille des sables, renouer entre eux les liens d'affection - une idée suivant l'autre, la décision naît, brusque : Nicole s'embarque pour Alger et commence avec sa six-chevaux Renault le long raid solitaire cW doit la conduire au coeur du Sahara. En route, des braves gens l'aident à déjouer les interdits militaires, à surmonter les difficultés de la piste. Et c'est bientôt l'ultime étape Mertoutek-Ténéré. La plus dure mais bien balisée, le mécanicien Brusco le lui a dit. Il a oublié la fausse piste qui en diverge vers la dune d'Essendilène et le dédale de pierres du Tamrit. Aveuglée par une tempête de sable, Nicole s'y engage. L'alerte est donnée, les secours convergent vers Essendilène, mais Tâllit. se hâte aussi au rendez-vous et la course commence pour sauver, ou tuer, dans le cadre sauvage et grandiose du Sahara.

 

Consulta anche: Sito di Frison Roche

Recensione in altra lingua (Français):

Troisième volet du tryptique "Bivouac sous la lune". Lorsque Nicole apprend qu'une autrefemme se trouve auprès de son fiancé en poste au Tassili, elle n'hésite pas à foncer dans sapetite voiture en bravant les pièges du désert, jusqu'à l'engagement sur une fausse piste quil'emmènera jusqu'à Essendilène pour s'y perdre.

"Je ne peux pas te renseigner sur la durée de mon voyage. Ténéré est très loin. Il me faudra faire attention pour ne pas avoir d'ennuis. Mais je suis décidée à tout. Je n'ai plus qu'une impatience : partir ; un désir : le revoir. Je vais chercher mon bonheur, je vais le gagner."

C'est avec un courage extraordinaire que Nicole décide d'affronter le désert du Sahara. Quittant une vie parisienne confortable, elle part seule à bord d'une vieille Torpedo retrouver Roland, son fiancé,lieutenant en poste depuis deux ans à Hassi Ténéré. Envoûté par le désert, séduit par Tâlit, une jeune femme touareg, ce dernier a soudain cessé de lui écrire et semble vouloir l'oublier...Mais Nicole l'aime encore, et malgré les dangers qui la guettent, elle est prête à risquer sa vie pour le reconquérir.

Consulta anche: Sito di Frison Roche