Numero di utenti collegati: 854

libri, guide,
letteratura di viaggio

28/10/2021 02:56:17

benvenuto nella libreria on-line di

.:: e-Commerce by Marco Vasta, solidarietà con l'Himàlaya :::.

Zanskar Intime

Voyage au coeur de l'Himalaya

Ducoin David, Baudin Julie


Editeur - Casa editrice

Glénat

  Asia
India
Ladakh
Himalaya

Anno - Date de Parution

2005

Pagine - Pages

143

Titolo originale

Zanskar Intime. Voyage au coeur de l'Himalaya

Lingua - language - langue

fra

Edizione - Collana

Trekking

Amazon.fr (France) -  commandez ce livre
Zanskar Intime. Voyage au coeur de l'Himalaya

Zanskar Intime  

Enchâssé dans un paysage inouï, le Zanskar, réseau de vallées barrées de cols et couronnées de sommets à plus de 6 000 mètres, est l'un des joyaux de l'Himalaya indien. L'hiver, la seule voie de communication avec le reste du monde est la rivière gelée, qui conduit à la ville lorsque la glace est assez forte pour supporter le poids d'un homme.
Terre bouddhiste, le Zanskar a su préserver ses traditions. Amoureux de ce pays, David Ducoin a voyagé au Zanskar, revenant chaque année, partageant la vie d'une famille zanskarpa. Il nous livre ici des photographies et un témoignage étonnants : l'intimité d'un pays en devenir, entre tradition et changement. Un choix d'itinéraires de trekking accessibles aux marcheurs plus ou moins expérimentés complète ce beau livre, qui nous laisse sous le charme d'un " Petit Tibet " à la beauté grandiose et sauvage.

 



Recensione in lingua italiana

Questa volta David ha trovato un buon editore ma soprattutto un ottimo stampatore ed il volume è una superba produzione che corona l'attività di david in Zanskar. I testi di Julie mostrano come anch'ella abbia sviluppato una sorta di "amore" per la remota valle dello Zanskar.


Biografia

Ducoin David, Baudin Julie

Photographe, réalisateur de documentaire et accompagnateur de trekking, David Ducoin parcourt le monde depuis son plus jeune âge. Avec ses parents d'abord, puis seul, il a vagabondé d'un continent à l'autre. après son premier voyage au Zanskar en 1989, il quitte son lycée à l'âge de dix-sept ans et entreprend un voyage de dix-huit mois à travers l'Asie. transformé par cette expérience, il n'a qu'une idée en tête : repartir. Son amour pour le Zanskar le conduit de plus en plus souvent vers la petite vallée himalayenne où il partage à plusieurs reprises la vie d'une famille zanskarpa. Il a publié plusieurs ouvrages et tourné des documentaires sur le Zanskar. Julie Baudin découvre le Zanskar à l'âge de dix-huit ans aux côtés de David Ducoin. De cette première rencontre avec les montagnes et les hommes naît sa passion pour l'écriture. seule, elle retourne en Inde et parcourt l'Europe. tous sens en éveil, à la découvert des autres, le voyage l'inspire.

Consulta anche: La pagina della tribù Ducoin
Consulta anche: David è un attivista di "Aiuto allo Zanskar - Aide au Zanskar"